De quoi s’agit-il ?

Deux manières différentes de glisser sur l’eau : en Stand Up Paddle et en Planche à voile… Sur la même planche  hybride : La AerialWindsup

L’intérêt d’Aerial Glisse ?

P1120785

Aerial glisse accorde un intérêt particulier à la posture, le gainage, la respiration, le regard, les pieds… qui contribuent à l’équilibre.

Les tensions ou compensations sont repérées et corrigées durant l’activité

Avec Aerial glisse une nouvelle conscience de l’équilibre s’inscrit dans votre mémoire corporelle, ce qui permet de prévenir les blessures ou traumatismes corporels.

DES « PONTS » ET TRANSFERTS SE REALISENT ENTRE AERIAL METHODE ET AERIAL GLISSE.

Aerial Windsup Concept s’intéresse particulièrement à cette activité de glisse très accessible et bénéfique pour le corps: le Stand Up Paddle ou SUP.

Le Stand Up Paddle est une activité qui facilite l’acquisition de l’équilibre et l’apprentissage de la planche à voile.

En SUP, la position est « équilibrante » et très proche des postures Aerial méthode :

Les pieds sont parallèles, les  articulations « alignées », le bassin gainé protège la zone lombaire, la chaîne musculaire antérieure (abdominaux, taille, fessiers, bras, jambes) est tonifiée. Les muscles de la chaîne musculaire postérieure (dos, ischio jambiers, mollets, pieds) travaillent en profondeur et en étirement, ce qui peut résoudre certains problèmes de dos.

Nous vous proposons des stages de SUP et Aerial Méthode animés par Sylvie Renart. Pour plus d’informations, nous vous remercions de nous contacter ou consulter «  Aerial pratique ».