Le SUP consiste à ramer debout sur une grande planche. Avec l’Aerial Windsup vous pourrez effectuer des ballades à votre rythme sur plan d’eau fermé ou en mer ou surfer vos premières vagues.

Avec la Aerial Windsup nous vous proposons une activité SUP Loisir, Plaisir, Liberté.

Accessibilité :

C’est le sport de glisse le plus accessible, il peut se pratiquer à tout âge, quelque soit sa condition physique.

Quelques conseils à terre, quelques mouvements Aerial Méthode pour adopter une position équilibrée… et en moins de 10min, vous glissez sur l’eau en ramant.

La Aerial Windsup est une planche stable, facile et son padds (revêtement) en forme de picot stimule votre équilibre.

Activité Zen :

Le SUP se pratique sans vent, dans un environnement calme et serein propice au resourcement, à l’observation, à la méditation.

L’air marin riche en ions positifs agit comme un anti stress.

Un état d’esprit :

Vous ramez à votre rythme, sans aucune pression, avec un état d’esprit fluide.

Vous êtes dans l’instant présent, totalement disponible aux informations extérieures (paysage, environnement, les autres…) et intérieures (la position de vos pieds, genoux, bassin, votre respiration, votre regard, les mouvements de rame…)… Vous êtes dans un état d’être fluide, vous vous ressourcez.

Activité forme, santé :

Le Stand Up Paddle, est une excellente activité de glisse, de plaisir et de fitness accessible pour tous.

Vous évoluez en milieu naturel et bénéficiez des bienfaits des éléments naturels (voir Aerial Glisse et les éléments).

Le SUP sollicite l’ensemble de votre corps : le cœur en endurance et résistance, le système respiratoire, le système postural et la proprioception, l’ensemble de la musculature.

Le SUP, un sport d’équilibre qui sollicite les muscles  profonds et superficiels, le corps se muscle de manière douce et harmonieuse. Les tendons et ligaments se fortifient.

Pour les sportifs le SUP permet de récupérer d’une saison ou d’une blessure.

En SUP, la position est « équilibrante » et très proche des postures Aerial méthode : Les pieds sont parallèles, les  articulations « alignées », le bassin gainé protège la zone lombaire, la chaîne musculaire antérieure (abdominaux, taille, fessiers, bras, jambes) est tonifiée. Les muscles de la chaîne musculaire postérieure (dos, ischio jambiers, mollets, pieds) travaillent en profondeur et en étirement, ce qui peut résoudre certains problèmes de dos.

Le SUP, pratiqué de manière consciente, peut limiter ou améliorer les “mauvaises attitudes” ou compensations corporelles et améliorer l’équilibre corporel général.